Réalisations


Précision grâce à Orbitig
Nous avons récemment remplacé des échangeurs de chaleur sur un grand site pétrochimique, en utilisant l'équipement avancé d'Orbitig pour souder des tuyaux de 1925. Cette technologie garantit un soudage constant et de haute qualité, ce qui prolonge la durée de vie des échangeurs de chaleur.

Une solution fiable et efficace pour les conduites d’acide sulfurique
Dans un environnement industriel, même une petite fuite peut avoir des conséquences majeures, comme ce fut récemment le cas chez un client où un pipeline d'acide sulfurique s'est mis à fuir, obligeant l'usine à s'arrêter pour des raisons de sécurité.

Échangeur de chaleur Shell & Tube en Superduplex
Cet échangeur de chaleur Shell & Tube en Superduplex (1.4501), qui est prêt à remplacer son prédécesseur. Conçu pour être durable et performant, cet échangeur de chaleur sera bientôt utilisé dans un processus crucial chez l'un de nos clients, où les métaux précieux reçoivent une seconde vie.

Batteries à vapeur robustes
Sept batteries à vapeur robustes seront bientôt installées dans la cheminée d'un incinérateur flamand, en remplacement d'une ancienne unité qui a rendu l'âme après 20 ans de service. Avec des températures de fonctionnement atteignant 420°C, la durée de vie de ces batteries est cruciale.

Temps d’arrêt dû à une fuite irrémédiable de l’échangeur de chaleur?
Temps d'arrêt dû à une fuite irrémédiable de l'échangeur de chaleur?Un échangeur de chaleur qui fuit ...

Réservoir d’eau chaude avec échangeur de chaleur
Pour notre client du secteur alimentaire, un réservoir d'eau chaude a été construit par notre partenaire JointSteel en combinaison avec un échangeur de chaleur fabriqué par Timmerman EHS.

Remplacement du pack de plaques d’un chauffage de piscine
Notre client avait des problèmes avec son chauffage de piscine. La cause était un échangeur à plaques qui fuyait en raison de l'usure des plaques. Nous avons remplacé le boîtier d'enregistrement.

Conception d’une unité de récupération d’énergie
En collaboration avec Cenerpro, l'université de Gand et grâce à des subventions du gouvernement flamand, Timmerman EHS a mené un projet de recherche visant à établir un modèle thermique basé sur un laboratoire.
- Précédent
- 1