Déclaration de confidentialité

La présente déclaration de confidentialité s’applique au site web et aux services de Carpenter-EHS (ci-après dénommés « nous »).

Nous attachons une grande importance à la protection de la vie privée de nos clients et des visiteurs de notre site web. Nous attachons une grande importance à la protection de la vie privée de nos clients et des visiteurs de notre site web.

Données personnelles collectées

Nous collectons des données afin de fonctionner efficacement et de vous offrir la meilleure expérience possible avec nos produits et services. Vous nous fournissez certaines de ces données (facultativement) directement, par exemple lorsque vous demandez plus d’informations via le site web, que vous vous abonnez à la lettre d’information, …

Données collectées par le biais du site web :

Coordonnées : Nom, adresse, courriel, numéro de téléphone.

Les données que nous collectons à partir de contacts personnels:

Coordonnées : Nom, adresse, courriel, numéro de téléphone, (dans le cas d’une personne morale, également le numéro de TVA, le secteur d’activité,…)

À quoi servent ces données personnelles ?

Les informations personnelles que vous nous fournissez peuvent être utilisées pour gérer notre relation avec vous ou pour personnaliser ou améliorer le site web et les services qui vous concernent. En outre, nous traitons également vos données afin de gérer correctement vos achats.
Nous pouvons également utiliser vos données personnelles à des fins de marketing, en vous envoyant du matériel promotionnel ou des communications relatives aux services que nous fournissons, des bulletins d’information contenant des conseils que nous pensons susceptibles de vous intéresser.

Nous conservons des données à caractère personnel pour gérer les relations avec nos fournisseurs, comme les demandes de devis, la rédaction et le suivi des commandes, le traitement des demandes de service après-vente et de garantie.

Vous pouvez à tout moment nous demander de cesser d’envoyer des communications, des courriels ou d’autres types de correspondance. Cela peut se faire sans justification et gratuitement, par exemple en cliquant sur le lien de désinscription prévu à cet effet au bas de chaque message électronique ou sur simple contact avec le bureau par courrier électronique ou par téléphone.

Combien de temps conservons-nous les données personnelles ?
Nous conserverons vos données personnelles pendant une durée n’excédant pas celle strictement nécessaire à la réalisation des objectifs énoncés dans la présente déclaration de confidentialité.

Bien entendu, nous conservons vos données personnelles conformément aux éventuels délais légaux et aux lois de prescription applicables, par exemple 7 ans pour les factures.

Transfert de données à des tiers
Vos données ne seront pas transmises à des tiers. Toutefois, vos données seront conservées dans une base de données. Les données que vous nous fournissez dans le cadre de votre candidature ne seront en aucun cas transférées à des tiers.

Contrôleurs et processeurs
Vos données peuvent être traitées par tous les employés de notre bureau dans l’exercice de leurs fonctions. La responsabilité du traitement est assumée par les dirigeants de l’entreprise statutairement désignés.

Sécurité des données personnelles
Nous mettons tout en œuvre pour protéger la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles. Nous utilisons des mesures techniques et organisationnelles appropriées de manière à ce que le traitement réponde aux exigences de la législation nationale et européenne.

Vos droits
Droit d’accès et d’inspection
Vous avez le droit d’accéder à tout moment et gratuitement à vos données personnelles ainsi qu’à l’utilisation que nous en faisons.

Droit de rectification, de suppression et de restriction
Vous avez toujours le droit de nous demander de corriger, compléter ou supprimer vos données personnelles. Vous reconnaissez qu’en cas de refus de communication ou de demande de suppression des données personnelles, certains services et produits ne seront pas disponibles. Vous pouvez également demander à restreindre le traitement de vos données personnelles.

Droit d’opposition
Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles pour des raisons sérieuses et légitimes. En outre, vous avez toujours le droit de vous opposer à l’utilisation de données à caractère personnel à des fins de marketing direct ; dans ce cas, vous n’avez pas besoin de fournir de raisons.

Droit au transfert gratuit de données
Vous avez le droit d’obtenir et/ou de transmettre à d’autres responsables du traitement vos données à caractère personnel que nous traitons dans un format structuré, commun et lisible par machine.

Droit de retirer son consentement
Lorsque le traitement est fondé sur votre consentement préalable, vous avez le droit de retirer ce consentement.

Droit de se plaindre / d’exercer ses droits
Si vous souhaitez exercer l’un des droits susmentionnés, veuillez contacter notre responsable des données : evi.van.weymeersch@timmerman-ehs.be

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de la Commission belge de la protection de la vie privée :
Autorité de protection des données, Rue du Printing Press 35, 1000 Bruxelles, Tel +32 (0)2 274 48 00, Fax +32 (0)2 274 48 35, email : contact@apd-gba.be

Modifications
La présente déclaration de confidentialité est adaptée à l’utilisation et aux fonctionnalités de ce site web et de nos services. Wij behouden het recht deze privacyverklaring op elk moment te wijzigen of te actualiseren.

Questions et commentaires
Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, veuillez contacter : Timmerman-EHS, Slachthuisstraat 14 à 9900 Eeklo – T. 09 377 26 10.